L'ARSGT EN BREF

OBJET :

L’ARSGT est une association loi de 1901, issue de la fusion des associations de retraités des sociétés constitutives du groupe TOTAL.
Elle est ouverte à l’ensemble des anciens salariés et leurs conjoints, retraités et préretraités des sociétés du GROUPE TOTAL, quelle que soit leur date de sortie de la société.

Elle exerce son activité au travers 10 Délégations régionales, chacune animée par son propre bureau. (Voir onglet "Données Administratives " sous onglet "Délégations ")

Son objectif est de conserver les relations ayant existé pendant la vie active, d’assister et de conseiller ses membres lors de difficultés éventuelles et de défendre les intérêts collectifs de ses membres en toutes circonstances.
----------------

La cotisation annuelle pour 2016 et 2017 est de 30 euros (abonnement à la revue inclus).

----------------
L'INFORMATION :

L’ARSGT diffuse au niveau national, 3 fois par an, une revue "LES ECHOS", qui informe les adhérents de la vie de l’Association et des actualités du GROUPE TOTAL.

Certaines délégations éditent également un bulletin pour présenter les activités et informations plus spécifiques de la Délégation.

Désormais elle dispose d'un site web accessible à l'adresse : arsgt.fr

------------------
LA SOLIDARITE :

Au plan national, l’ARSGT est affiliée à la FNAR (Fédération Nationale des Associations de Retraités). Le rapprochement de cette dernière avec l’UFR (Union Française des Retraités) donnera plus de poids à ces associations de défense de nos retraites dans le cadre de la CFR (Confédération Française des Retraités) qui regroupe 2 millions d’adhérents. A titre d’exemple, on peut rappeler leur rôle moteur pour l’amélioration des règles concernant les pensions de réversion.

L’ARSGT intervient au niveau de chaque délégation régionale pour maintenir des liens entre tous, sans oublier les plus âgés ou ceux qui ont des difficultés de déplacement.

ACTIVITES :

Au niveau National ou au sein de chaque délégation régionale elle propose un vaste choix d’activités comme :

-           des SORTIES CULTURELLES,
-           des EXCURSIONS de la journée vers des sites remarquables,
-           des RANDONNEES PEDESTRES (journée ou demi-journée),
-           des VOYAGES réalisés sur mesure pour l’ARSGT,
-           des RISTOURNES sur certains produits pétroliers,
-           une REUNION ANNUELLE à l’occasion de l’assemblée générale,
-           des REPAS amicaux,
-           une BILLETERIE pour les spectacles,
-           des LOTOS, etc.

A noter que tout adhérent à l’ARSGT peut participer à l'ensemble des activités, même si elles sont organisées par une autre Délégation, mais qu'il n'y est pas prioritaire.

===========