Délégation Normandie - (NDI) 

Délégué
Gérard MORIN
56 Av Aubert
94300 Vincennes
Tel : 06 14 63 78 80
gerardrene.morin@wanadoo.fr


Délégué Adjoint
non pourvu


 Trésorier
Louis CARON
36 rue de l'Eglise
76240 LE-MESNIL-ESNARD
Tel : 02 35 80 65 07
caron.louis-nicole@orange.fr


                              
                                                                   

                    G.Morin                                                                     L.Caron

*****************************************************************************************************

Lors du scrutin 2015, pour la Délégation Normandie, les postes de délégués (titulaire et de suppléant) n'ont pas été pourvus.
Gérard Morin et Louis Caron ont néanmoins accepté de continuer à animer la délégation.

Gérard Morin, ancien administrateur continue de s'occuper de la délégation avec L.Caron trésorier.
-----------------------------------------------------------------------------------

L’ARSGT de Normandie a organisé




En septembre au HAVRE.
La sortie automnale de la délégation Normandie fut, le matin, consacrée à l'exposition Eugène BOUDIN, au Musée André Malraux du Havre. Impressionniste né, il avait eu la bonne initiative de dépenser sa bourse à autre chose qu'à l'Académie pour ne se consacrer qu'à sa vocation, ses intuitions et la fréquentation d'autres maîtres.
Surtout vue du Havre, l'initiative de Claude Le Rouge et Louis Caron était excellente. Eugène Boudin, est connu pour sa multitude de petits tableaux représentant des vaches. Il était temps de lui rendre justice. L'exposition qui concentre des toiles appartenant aux musées du monde entier nous permet de découvrir tous les talents de notre Honfleurais d'origine. Ses ciels normands aux nuages poétiquement variés, argentés quelquefois.
Ses horizons à lui, quasiment toujours au même niveau sur la toile, et surtout sa lumière, essentielle, même lorsqu'elle ne peut être que de toutes petites taches.
On a peine à se détacher de ses plages, peintes à Trouville ou Deauville. Comme lui, nous ne sommes pas sectaires. Les propos d'une guide, pour notre groupe d'une douzaine d'amateurs sont précieux. Même si parfois, on doute de ses affirmations, on peut en discuter ensuite, par exemple comme ce fut le cas, à l'excellente table du Musée qui nous accueillait pour le déjeuner ;
L’après midi était réservé, pour les plus courageux, à la visite de l'appartement témoin ''Perret', classé par l'Unesco en1947. Perret est l’architecte qui a reconstruit la ville du Havre après les destructions de la seconde guerre mondiale.
Retour sur le passé ce jour-là, sublime et quotidien. Le temps fuit inexorablement.
Si vous avez l'occasion de passer à Washington, allez revoir l'embarcadère de Trouville. Il a déjà rejoint son musée.
Merci aux organisateurs qui ont su malgré leurs difficultés, nous concocter une journée intéressante, festive et sérieuse. Merci encore.

Maurice COURAGE


-----------------------------------



L’ARSGT de Normandie a visité ses retraités à Noël (2015)


L’ARSGT Normandie, à l’initiative de Gérard Morin, de Claude Le Rouge et de Louis Caron, a fait parvenir aux plus âgés de nos adhérents un cadeau de fin d’année, cadeau remis soit par un service de messagerie pour les plus éloignés soit, quand la situation géographique le permettait, par Claude Le Rouge dans la région du Havre ou par Louis Caron dans la région de Rouen.
Ces visites à domicile permirent de parler du passé professionnel, car une vie de travail ne s’efface pas le jour du départ à la retraite, de parler du présent et de ses réalités, le tout dans la bonne humeur ; ce fut aussi l’occasion de prendre quelques photos à faire paraître dans Les Échos afin que d’anciens collègues retrouvent des visages ou des noms.
Que ces retraités soient remerciés pour l’accueil fait à la réception de ce cadeau, pour leur sourire, leur lettre, leur appel téléphonique ou leur message internet.

          
De gauche à droite et de haut en bas :
Claude Le Rouge, Daniel Goument, Hubert Henrion, Jean Lambert,
Julien Poussard, Nelly Duponchel, Raymond Broutin, Claude Caillibooter,
Claude Gaillardon, Gérard Marescq, René Trehet, Philippe Moulun
André Mauger, Jean Alcover