Résumé du Conseil d'Administration du 28 mars 2017

 
Le Conseil d’Administration s’est réuni dans la matinée du 28 mars 2017 sous la présidence de Monsieur Jacques de Naurois. Douze administrateurs étaient présents ou représentés.
Le procès-verbal du CA du 07 novembre 2016 a été approuvé à l’unanimité.
Principaux points examinés et décisions prises
Le résultat financier 2016 s’établit à +259 €, à comparer au résultat (incluant une importante reprise de provisions) de 9 146 € en 2015.
Les prévisions 2017 sont à l’équilibre pour un effectif prévisionnel de 2 100 adhérents.
Les incertitudes structurelles sur l’évolution de notre nombre d’adhérents et sur le montant des subventions versées par quelques directions de TOTAL et quelques CE (15 à 20% de notre budget) restent une difficulté permanente.
Ces incertitudes imposent à toutes les délégations une prudence extrême dans toutes les décisions qui impliquent des dépenses.
Compte tenu de ce contexte il est décidé, après débat, de proposer à la prochaine AG de porter à 33 € le montant de la cotisation 2018.
Après examen des règles adoptées par l’administration fiscale et l’URSAAF pour 2017 il est décidé de ne pas modifier notre grille de remboursement de frais des bénévoles (déplacement, hébergement, repas).
Le CA a définitivement approuvé la modification des statuts étudiée depuis plusieurs mois pour simplifier le fonctionnement de notre association et pour adapter notre gouvernance à l’évolution de nos effectifs. Le nouveau texte va être soumis à l’approbation de l’AG extraordinaire convoquée.
Le CA a également définitivement approuvé la révision du règlement intérieur préparée parallèlement à la révision des statuts.
En terme budgétaire le CA va examiner au cours des prochains les évolutions envisageables pour la perception des cotisations et la ventilation des dépenses réalisées en centralisé pour le compte de toutes les délégations.
Le CA note avec satisfaction l’accueil toujours très favorable des adhérents à la nouvelle formule des ECHOS.
En ce qui concerne notre site Internet le conseil d’administration est informé qu’une évolution sécurisée de notre site doit être opérationnelle pour le début juillet 2017.


             Jacques de NAUROIS                              Patrice BERAUD-DUFOUR
                  Le président                                      Le secrétaire général
                                                                

          
                                                                            ******************************************************************************************************

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION AU 9 avril 2015

Récapitulation des résultats du scrutin


************************************************************************
COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

       


TITRE


NOM PRENOM

TELEPHONE

COURRIEL

Président




de NAUROIS Jacques



01 41 35 92 45



jacques.de-naurois@orange.fr
 Vice Présidente

BUSCIA Andrée01 41 35 92 45arsgt.buscia@orange.fr
Vice Président
+ Délégué RHA

PROCUREUR Pierre
04 72 02 17 91
pierre.procureur@wanadoo.fr
Secrétaire Général
+ Délégué IdF




BERAUD-DUFOUR Patrice





06 72 91 92 45



arsgt.berauddufour@orange.fr
Webmaster et Informatique

AUCLAIR Daniel01 41 35 80 29arsgt.auclair@orange.fr
Délégué NDI

Pas d'élu

Délégué AQU



SABI Xavier


05 56 57 61 41


xavier.sabi@gmail.com
Délégué DGS




LE GAL Gilles



02 40 45 72 35



gilles.francette@wanadoo.fr
Délégué EST




TISON Alain







Délégué MPY


Pas d'élu







Délégué NRD




HARDY Antoine



03 20 08 80 57



hardyan@wanadoo.fr
Délégué OST




JAUNASSE Yves



06 87 06 73 38



cy.hascoet@orange.fr
Délégué PAC




AIELLO Maurice



04 94 31 71 70



arlette.aiello@yahoo.fr

Ci-dessous, Coordonnées du siège :

ARSGT MICHELET
Tel. :  01 41 35 45 54

Mail :  arsgt.contact@orange.fr

ADRESSE POSTALE : ARSGT, chez TOTAL, Tour Michelet, 24 cours Michelet, 92069, PARIS La Défense Cedex